Le mot du président
 Une nouvelle délicatesse sportive se dévoile aujourd’hui par la découverte de ces six parcours pédestres permanents de longues distances au Pays de Bitche.

Au départ et à l’arrivée du VVF " La Canterelle ", situé au bord du merveilleux étang de Hasselfurth aux environs de Bitche, vous aurez à disposition six trajets de 13 à 30 km à travers une nature et des sites qui vous épateront.
Vous vous ressourcerez dans un environnement qui vous laissera des souvenirs inoubliables, d’un enrichissement culturel inestimable et irremplaçable.

Vous apprécierez l’accueil et la chaleur d’amis qui ont tout mis en œuvre pour vous réserver un séjour agréable, préparé avec une attention particulière.

Enfin vous aurez l’occasion d’apprécier des spécialités culinaires à vous chatouiller les babines et des produits du terroir extraordinaires.

Merci à Guy BORSENBERGER, à Justin FRUMHOLTZ, à Achille MICHEL et à toute leur équipe pour l’excellent travail réalisé, en amitié, avec amour.

Merci à toutes les administrations et services qui ont coopéré à la réalisation du projet, merci à " l’Office National des Forêts " pour son soutien efficace, merci au Club Vosgien pour sa compréhension et sa collaboration.
Quel beau témoignage de cohabitation paisible dans la complémentarité au service de tous les concitoyens.
Merci aux Communes, à Messieurs les Maires et leurs Conseillers Municipaux pour leur assistance et leur ouverture d’esprit.

Merci aux chasseurs, aux propriétaires terriens, aux riverains pour leur contribution à la bonne réussite de ce circuit.
Avec toutes ces collaborations nous souhaitons que les usagers nationaux et internationaux de ces parcours soient nombreux, qu’ils y trouvent joie, satisfaction, santé et épanouissement moral et spirituel.
Ensemble nous aurons ainsi contribué à rassembler les Hommes, et pourquoi pas, à favoriser un peu plus de Paix et d’Amitié ici bas.

Bravo et vive le Circuit Pédestre Permanent de longue distance du Pays de Bitche.

Martin HETT
Président de la Fédération